Les défis à relever avec une table pliante en métal?

table pliante

Investir dans un type de mobilier précis, c’est prévoir une utilisation plus ou moins limitée dans le temps. Les simples chaises que nous disposons dans nos maisons ont elles aussi un but, et encore plus pour le choix d’une table pliante. A la base, cette dernière reste un élément polyvalent et indispensable à tout moment. Deux, quatre, six invités, c’est gérable avec une grande table pliante. Le plus gros problème à affronter ici est l’usure au fil du temps. C’est la raison pour laquelle les matériaux solides sont les plus sollicités. Ces matériaux doivent également être résistants contre toutes les agressions du quotidien (griffes, chutes, humidité, tâches, etc.).

 

L’acier face à la corrosion

L’acier fait partie des matériaux les plus solides qui existent. Une table pliante en acier sera donc protégé contre les tentatives de déformations suites aux chocs, et surtout contre l’usure du temps. La corrosion reste le principal défi auquel le métal fait véritablement face. Et suivant les aléas du quotidien, il peut s’endommager plus ou moins rapidement.
Pour cela, l’acier doit être traité pour être  l’abri de la corrosion. Plusieurs types de traitements sont disponibles et utilisés par les fabricants. Mais  pour une meilleure protection de votre table pliante en acier, vérifier qu’elle soit traitée epoxy, car c’est le traitement le plus protecteur pour les métaux en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut