Comment fabriquer de la peinture gonflée faite maison?

peinture gonflée

Les touts petits aiment bien jouer avec de la peinture. Ils exploitent chaque recoin de leur cerveau en laissant le libre champ à leur créativité et leur curiosité. Plus qu’une simple peinture, la peinture gonflée est tout à fait particulière. Elle a un effet 3D très original, que les peintures classiques sont loins d’avoir. Du coup, les enfants prendraient encore plus de plaisir à jouer avec et à esquisser les mots qui leurs passent par la tête. Il existe plusieurs façons de la faire chez vous, et avec de simples produits du quotidien.

Une peinture non toxique pour les enfants

Comme à l’habitude des enfants, il est possible que ceux ci en mettent volontairement ou involontairement dans la bouche. Pour leur sécurité, il vaudrait mieux donc éviter d’utiliser la crême à raser et la colle dans cette préparation.
Ceci dit, vous aurez besoin de trois cuillères à soupe de farine, trois cuillères à soupe de sel fin, dix cuillères à soupe d’eau, des colorants alimentaires, une cuillère à café de levure ou de bicarbonate de sodium (optionnel), un four à micro-ondes, et des petits pots. Pour la réaliser, mélanger tous les ingrédients (sauf la couleur) dans un récipient jusqu’à obtenir une pâte lisse à la texture du yaourt. Verser dans vos petits pots et amusez vous à mettre des colorants différents. Mélangez bien le contenu de chaque pot, et le tour est joué.
Vous pouvez laisser place à vos créations les plus surprenantes , et vous amuser avec la texture particulière de cette peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut