Quand on aime les voitures de marques et pourtant on sait que l’on n’a pas le moyen, la meilleure façon de l’avoir, c’est d’en trouver une occasion en ligne. Il est possible d’acheter sa voiture en ligne.

Acheter des voitures d’occasion en ligne

Si on est bien conseillé, on peut acheter une voiture de 45.000 euros avec un salaire de 2000 euros par mois et des fois, on ne paye rien pour avoir de belles choses sur internet. On ne trouve pas beaucoup les voitures de luxe sur le marché, mais en ligne si, et elle ne coûte pas si cher que cela quand on sait acheter un beau bolide en ligne. Le secret est d’acheter les voitures d’occasion datée de 5 ans à un prix discount de moins de 20.000 euros et de la revendre en ligne même à deux fois son prix, ce qui fait que le prix d’un en vaut deux. Et l’échange se fait dans la rue, et les deux concluent un contrat de vente préétabli, et l’essai se passe sur route en accompagnant le propriétaire de la voiture. En plus, en ligne, il est tout à fait possible de négocier le prix, puisque c’est une vente entre particuliers. Sur les sites de vente de voitures d’occasion, il y a beaucoup de propriétaires qui vendent leur voiture, parce qu’il a en a déjà une nouvelle, ou parce qu’il va partir à l’étranger, ou parce qu’il veut de l’argent en urgence. Et dans ce cas, on a de la chance d’acheter la voiture à la moitié de son prix. Il est également possible d’acheter une voiture où la photo n’apparaît pas et que les gens ne s’y intéressent pas et que nous sommes le seul à la demander, on peut tomber sur une perle rare.

Importer une voiture de l’étranger

Cet achat se passe logiquement en ligne, et pour savoir comment acheter son auto sur internet, il y a deux solutions : consulter une agence pour l’accompagner, ou suivre les conseils des experts dans ce domaine. Ce que les gens recherchent est de trouver une voiture à meilleur prix, ou un choix plus intéressant. Les sites internet proposent des voitures étrangères, mais, certainement, il y a des pièges à éviter. C’est vrai que les voitures de marques étrangères qui sont exposées en ligne sont moins chères que sur les magasins d’occasion, mais il faut bien lire les détails de la fiche descriptive de la voiture pour les options proposées. Il faut aussi savoir différencier les offres proposées par ces sites internet. Il y a des voitures exposées pour l’export, ce qui veut dire que le frais de port est à la charge de l’acheteur. Ou des voitures hors taxes, ce qui signifie que lors de l’achat, la taxe de 20% est à additionner au prix affiché. La solution la plus convenable est d’aller chercher sa voiture sur place, en changeant sa plaque d’immatriculation et une assurance provisoire qui va coûter 250 euros de plus du prix de la voiture.

Les règles pour importer une voiture sont d’abord la taxe, qui devra être payée dans le pays où la voiture a atterrit. En plus, il faut que la voiture ait son certificat de conformité qui devrait accompagner sa facture lors de son achat.