Ce n’est jamais évident de suivre deux lièvres à la fois. Et même s’il est vrai que certains s’en sortent très bien, pour la grande majorité c’est un véritable frein à leurs études. Ils sont du coup plus fatigués, stressés, et manquent criardement de temps pour étudier leurs leçons. Les petits boulots sont en effet un moyen de subvenir à leurs besoins primordiaux de loyers, de documents liés aux études; et bien d’autres. mais à cause de ces boulots de serveuses, cousrsiers, ou baby sitter la nuit, plusieurs redoublent leurs années. Ici, nous vous donnons quelques idées pour ne pas mettre à mal vos études pour lesquels vous faites tant de sacrifices.

étudiant

Le juste milieu

Avant de dire oui à un employeur, il vous faut tout d’abord calculer le nombre d’heures que vous pouvez y consacrer, vis-à-vis de votre emploi de temps. Vous pouvez tout de même vous considérer comme un travailleur en quête d’un diplôme supplémentaire pour une meilleure carrière.
Pour ne pas trop ressentir le déphasage, vous devez essayer de concilier votre boulot et vos études, en faisant des travaux d’études sur une tâche que vous faites régulièrement au boulot.
Un autre point à ne pas négliger, c’est l’honnêteté envers votre employeur. Surtout, faites lui part de votre statut d’étudiant, pour vous ôter un poids des épaules et un stress supplémentaire.
Enfin, si vous tenez vraiment à bien faire vos études, alors changez de boulot si celui ci est trop contraignant. Trouvez un autre aux horaires de présence plus courtes et flexibles.