Le métier de mannequin, entre fantasme et réalité

Les femmes autant que les hommes ont tendance à être complexés à chaque fois qu’il voit la photo d’un mannequin dans un magazine people ou sur une grande affiche publicitaire. A ce moment, tout se limite uniquement à l’apparence et rien d’autres ne comptent. Les mannequins sont vus comme des gens parfaits qui sont sculptés tels des objets d’art. Tout le monde voit donc en eux des idoles et des modèles. Et pourtant, on est loin de la réalité, car les mannequins sont aussi des êtres faits de chair comme tout le monde, et leurs vies n’est pas toujours le rêve.

mannequin

Les mannequins ne sont tous pas parfaits

Vous devez tous comprendre que certaines choses que vous imaginez être des idéaux sont en réalité très simples. En ce qui concerne les mannequins, leur vie n’est pas toujours rose, surtout pour ceux qui essayent de se construire une carrière.
Certes, ils sont contraint d’adopter une hygiène de vie assez stricte, une hygiène alimentaire controlée, mais au bout du compte, ils ne sont pas toujours payés pour leur shooting et autres prestations. Ils se plient pourtant en quatre en petite tenue pendant un hiver glacial, et avec des grands manteaux de fourrure en plein soleil, et dans des postures très inconfortables. Et à la fin, la triste réalité pour certains est qu’à la fin ils ont juste quelques photos pour leurs books ou quelques vêtements, mais pas un sous.
Et aussi, le produit fini que nous voyons dans les magazines n’est parfois que le résultat d’un montage fait par des logiciels de perfectionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *