La réglementation dans le sport de triathlon

Triathlon

Pour ceux qui connaissent déjà, le triathlon est une discipline qui est soumise à quelques réglementations. Il est possible que vous débutiez dans cette discipline, et que vous ayez besoin de vous renseigner, dont voici quelques lignes en résumé pour le triathlon.

Participer à un triathlon

Il est important de comprendre que cette épreuve sportive ne s’organise pas par un simple coup de tête. Il y a des préparations à faire et des règles à respecter. Il est juste important de comprendre que chaque épreuve de triathlon a sa propre discipline qui dépend de son organisateur. D’ailleurs, ce dernier devrait créer une page sur les réseaux sociaux ou un site web afin que tous les participants puissent s’y informer. Dans ces pages d’informations, les conditions à la participation sont énumérées, et puis les règles à suivre. Le but est de finir le parcours sans aucun obstacle, bien évidemment on ne peut pas y participer sans y être entraîné.

La réglementation de la natation

La règle de base peut être ridicule, mais il ne faut pas taper ou abattre les concurrents physiquement. Soyez en mode mood, chill comme les jeunes disent de nos jours. Il est important de dépasser les autres, mais il est important de respecter chacun. Et vous devrez respecter les bénévoles qui vous aident dans ces épreuves. Pour la natation, il est important de s’équiper, vous devrez donc être identifiable avec un bandeau coloré. Pour la combinaison, vous devrez vérifier les annonces qui peuvent circuler même à la veille de l’épreuve sur les conditions météorologique. Attention, le choix de la combinaison dépend de la température du lac. Un détail à ne pas louper est de porter sa montre triathlon qui peut tout de même vous aidez.

vélo

La réglementation vélo

Vous pouvez choisir de faire la course avec ou sans le drafting. Ce dernier est une technique pour gagner de la vitesse en se collant à la roue d’une autre, que cela soit un autre concourant à vélo, une moto ou une voiture. Le but est de gérer le coup de vent. Pour la spécificité mécanique du vélo, il faut que les deux roues aient les mêmes diamètres. Pour la zone d’abris entre les deux vélos, il faut tout de même respecter un écart de 7m. Entre la moto de l’arbitre et votre vélo, vous allez respecter une distance de 15m. Et avec une voiture balai ou les routes sont partagées entre les deux roues et 4 roues, vous respecter les 35m. Pour le doublage, il ne faut pas coller son adversaire, vous devrez laisser un écart. Le vélo est la partie relou du triathlon, dont il faut suivre les règles, sinon, on est sanctionné. Et quand on est sanctionné, même 5 minutes, on reste à côté de son vélo sans rien faire, et la récupération du temps perdu serait difficile.

Et enfin, la réglementation de la course à pied

Vous n’avez pas le droit de tricher. Les spectateurs ne doivent pas vous pousser ou vous criez dessus comme si eux aussi vont parcourir avec vous. Vous ne pouvez pas emmener des chaussures à ressort. Pour franchir la ligne d’arrivée, votre torse devra la franchir. Et il est tout de même important de bien poser son dossard ou son numéro d’identification. Celui-ci, reste visible sur le casque durant l’épreuve de la natation. Dans l’épreuve du vélo, vous le mettez dans le dos de votre tenue, et à la course à pied, ce numéro sera bien visible sur le devant.

Voilà, maintenant que vous connaissez toutes les règles du triathlon, il suffit de s’entraîner et de contacter l’organisateur si vous voulez y participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut