Comment chaque organe du corps réagit au sport?

organes

Pendant l’activité sportive, le corps puise dans ses ressources pour produire de l’énergie même lorsque vous êtes fatigué. Déjà qu’il est conseillé de manger très peu et des heures avant, votre organisme fournira plus d’efforts et pourra se fortifier encore plus. C’est la raison pour laquelle vous êtes bien éssouflé et fatigué après votre séance de sport. Ce dernier fait appel à tous les sens et tout le corps est sollicité. Chaque muscle et chaque organe réagit à sa façon aux efforts fournis pendant le sport. Si vous ne remarquez jamais ces réactions, c’est l’occasion de les découvrir ce jour.

Les poumons, le coeur, le cerveau et les reins

Le rythme respiratoire est beaucoup plus rapide pendant le sport, justement parce que vos poumons ont besoin de quinze fois plus d’oxygène à ce moment. Cette consommation maximum d’oxygène est très bénéfique pour l’organisme et vous permet d’être en forme.
L’oxygène qui circule de plus en plus vite pendant l’activité sportive se fait via le sang. Cela forge le coeur à travailler plus vite et encore plus longtemps. Et au fur et à mesure que les nouveaux vaisseaux sanguins se créent, la tension artérielle baisse et vous êtes plus en forme.
Ce grand flux sanguin est très bénéfique pour votre cerveau, et vous gagnerez en vigilance et en concentration après.
Et en ce qui concerne les reins, ils permettent à plus de protéines d’être filtrées dans les urines, surtout après une activité physique intense. Les reins faciliteront l’absorption de l’eau et vous serez systématiquement plus hydraté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut