Un lustre original pour votre salle à manger: bon plan déco

Pour équiper votre maison et vous y sentir à l’aise, il faut qu’elle vous corresponde dans tous les sens du terme. Cela passe par la structure de la maison, du nombre de pièces, de la couleurs des murs, et encore plus impportant, les différents accessoires pour donner une personnalité singulière à votre maison. Si vous êtes plutôt du style chic et glamour, alors, l’accessoire qui ne devrait pas manquer c’est un lustre. Vous pourrez le mettre au salon, dans votre chambre ou ailleurs. Mais, vous pouvez aussi rester original en vous en fabriquant un qui soit authentique.

lustre

De vieilles bouteilles en verre

Savoir faire quelque chose de ses mains, ou encore être bricoleur, n’est pas une aptitude innée chez tout le monde. Et même si vous ne savez par où commencer, vous pouvez toujours apprendre.
Vous pouvez fabriquer votre propre lustre avec des bouteilles en verre (de bière ou de vin) que vous n’utilisez plus. Pour y arriver, il vous faut juste des ampoules assez petites pour suffir dans les bouteilles et du câble électrique. Une fois que vous avez tout le matériel, commencez par couper le bas de vos outeilles à l’aide d’une scie à eau. Ensuite, reliez vos ampoules à des câbles électriques que vous ferez ensuite passer par le haut de la bouteille . L’ampoule restera à l’intérieur et ne pourra pas en sortir . Faites pareil pour toutes les bouteilles, et accrochez les au plafond pour en faire un jolie lustre stylé, vintage et très original.
Vous serez content de votre oeuvre, qui ne vous aura coûté presque rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *