Quelques phénomènes qui pourraient survenir pendant une activité sportive

Faire du sport est la meilleure chose dont le corps a besoin, après l’hydratation. C’est un fait indéniable, raison pour laquelle tous les médécins conseillent d’avoir une activité sportive régulière, même si ce n’est qu’une fois par semaine. Cela aide le coprs dans tous les sens du terme, et ne laisse aucun organe indifférent. Cependant, c’est souvent assez pénible et fatiguant après. Etre éssouflé, transpirer, et avoir soif sont des réactions tout à fait normales, puisqu’on parle là d’un effort physique plus ou moins intense. Le corps a souvent certaines réactions encore plus désgréables tels que l’envie de vomir, les crampes, ou encore le point de coté.

sport

Comment s’explique t-ils?

L’envie de vomir par exemple, est l’une des raisons d’abandon lors de certaines épreuves de sport. C’est un trouble de l’estomac, qui s’accompagne de nausées et de vomissements, à cause de la déglutition diminuée de la salive, l’hyperventilation (ou absorption de l’air), ou alors l’ingestion d’une grande quantité d’aliments peu de temps avant l’activité sportive.
Les crampes, quand à elles, sont très douloureuses, et elles peuvent survenir pendant ou après le sport. C’est donc une contraction qui provoque la libération d’acides aminés dans le sang, et la réduction de la vascularisation. Le manque d’échauffement ou une carence en sodium peuvent en être les causes.
Le point de coté, enfin, reste un grand mystère, que les plus grans médécins n’ont pas pu résoudre jusqu’ici. Une chose est sûre, c’est un disfonctionnement dans le diaphragme lié peut être à une mauvaise respiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *