La rédaction d’un livre d’hommage est une manière significative de créer un héritage durable pour un être cher disparu. Avec vos souvenirs et vos photos, vous pouvez créer un livre de souvenirs inoubliable pour vos familles.

L’objectif d’un livre d’hommage

Un livre photo hommage est l’une des meilleures façons de rendre hommage à l’être cher disparu. Les livres photo capturent et immortalisent des scènes de leur vie extraordinaire. Un livre d’or commémoratif est le plus souvent proposé par les salons funéraires. Certaines entreprises proposent désormais des livres d’or électroniques qui reprennent les informations contenues dans un livre d’or classique et les présentent dans un format numérique ou vidéo.

Les livres d’hommage sont écrits pour exprimer de la reconnaissance. Ils peuvent mettre l’accent sur l’influence positive d’une personne dans votre vie, ou se concentrer sur ses réalisations. Dans de nombreux cas, les deux sujets sont combinés. Ces livres sont souvent créés pour commémorer une étape importante ou une occasion spéciale, comme un départ à la retraite, un cinquantième anniversaire, ou une réalisation spéciale comme l’obtention d’un prix. Les hommages peuvent célébrer la réussite d’un groupe, d’une entreprise ou d’une organisation, plutôt que celle d’un individu. Un autre type de livre du souvenir est écrit pour préserver la mémoire d’une personne décédée, en mettant l’accent sur ses caractéristiques particulières et sur les contributions qu’elle a apportées à la vie des autres. Les livres d’hommage sont parfois créés par un groupe dont chaque membre apporte son témoignage.

Les éléments essentiels à considérer

Vous pouvez créer un livre de photos d’hommage à l’ancienne, c’est-à-dire un album de photos consacré à la vie et à l’époque de l’être cher disparu. Il s’agira d’un excellent souvenir, d’une capsule temporelle visuelle, si vous voulez, que vous pourrez conserver chez vous en souvenir de l’être cher.

Le ton d’un livre d’hommage est positif et met en valeur les traits admirables et les réalisations de votre sujet. Contrairement aux mémoires, les histoires négatives ne sont pas incluses, même au prix d’un sacrifice de la véracité. Les hommages les plus efficaces utilisent des anecdotes mémorables, des événements touchants ou humoristiques qui révèlent le genre de personne que le sujet est. Choisissez des histoires qui montrent au lecteur ce que votre sujet a fait pour que vous l’appréciiez, l’admiriez ou l’aimiez. Après tout, « les actes sont plus éloquents que les mots ». Vous pouvez également évoquer votre relation avec la personne et la manière dont elle vous a influencé.

Les pages du livre peuvent être personnalisées pour être aussi uniques que la vie vécue, en interne, en quelques minutes. Il n’a jamais été aussi amusant et facile de capturer l’histoire de la vie de vos familles dans un livre à couper le souffle qui pourra être chéri pour les générations à venir. Il vous suffit de choisir un thème, de sélectionner vos photos préférées et de s’assure même que les photos des personnes sont parfaitement cadrées. Vous pouvez modifier la police de caractères, la mise en page, ajouter des touches personnalisées, etc. en quelques clics.