Les lunettes: accessoire optique ou de mode?

La vue est l’un des sens les plus importants pour un individu. Ce n’est pas dire que les personnes mal voyantes ou aveugles ne vivent pas, mais une chose est sûre, elles se porteraient bien mieux si elles disposaient de ce sens comme les autres. C’est toujours mieux de voir les choses telles qu’elles sont, car l’apparence compte pour beaucoup dans l’analyse d’une personne ou d’un objet. Mais depuis plusieurs années, les lunettes ne sont plus seulement un accessoire utilisé pour corriger la vue des personnes malades, mais elles sont devenues un grand accessoire de mode.

lunettes

Quelques usages des lunettes dans la mode

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir des lunettes optiques toute simple, car l’univers de la mode en a fait tout un rayon. En effet, les montures de toutes sortes plus ou moins prisés, fabriquées par diverses marques, sont en vente. Les prix diffèrent selon les marques, la qualité et le mode de fabrication. La concurrence est donc devenue plus grande avec le temps, aussi bien que les gens se l’arrachent tous les jours.
De plus, certaines personnes qui disposent pourtant d’une vue parfaite, les portent quelque fois, pour des déguisements. Et les usages sont divers et plus drôles les uns les autres, même dans l’univers du cinéma.
Vous verrez donc de drôles de lunettes utilisées pour des déguisements de toutes sortes, pour représenter un personnage sérieux ou hideux, une personne intelligente ou particulièrement idiote. Elles sont quelques fois mises sur des animaux, toujours dans l’optique de représenter une certaine catégorie de personnes ou une idéologie particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *