Il existe dans le monde entier 150 instruments de musiques. En tant qu’artiste, savoir jouer un instrument de musique fait de vous, un artiste complet. De même, la musique vocale et la musique instrumentale font d’une composition musicale une excellente mélodie. Parmi ces instruments de musiques, nous avons le violon. Ainsi pour le jouer, le violoniste doit se munir de certains accessoires qui semblent très indispensables que nous vous invitons à voir.

Les accessoires du violon

Le violon est un instrument qui fait partir de la famille des instruments de musiques à cordes. Les mélodies du violon s’obtiennent en frappant et en pinçant sur les cordes. Ses accessoires sont :

Un archet : C’est le premier accessoire et le plus indispensable à avoir en tant que violoniste. L’archet se vend immédiatement avec le violon. Cependant, il peut être vendu séparément. C’est un accessoire en baguette de bois qui permet de frotter les cordes du violon.

Une épaulière : Pour jouer au violon, les violonistes placent l’instrument sur l’épaule. L’épaulière apporte donc du confort aux musiciens. Il est recommandé aux violonistes, mais sachez qu’il n’est pas obligatoire.

Une mentonnière : À part l’épaule qui est utilisée pour jouer au violon, il y a également le menton. La mentonnière permet au violoniste de poser son menton là-dessus et protège également le violon des gouttes de transpiration. Il a donc une double action. Par ailleurs, Il existe plusieurs qualités de mentonnière.

Une sourdine : L’apprentissage répété du violon et les sons émis dans votre appartement peuvent être source de trouble de voisinage. Pour éviter tout désagrément avec la justice, payez-vous une sourdine. Elle a pour rôle d’atténuer et de diminuer les sons. Optez donc pour une sourdine en plomb.

Le microphone : C’est un accessoire très indispensable à avoir. Il permet d’augmenter le son de votre violon lors des événements par exemple.