Parmi les maladies les plus embêtantes qui existent, le rhume tient une place très particulière. En effet, il survient tel une épidemie, surtout pendant les périodes de changement climatique, ou tout simplement pendant les saisons froides tels que l’hiver. Vous pouvez facilement le reconnaître au nez d’une personne devenu tout rouge à force de se moucher. Vous avez la tête qui fait très mal, le nez qui coule et qui est en même temps bouché, donc c’est très difficile de rester concentré. Il existe pouratnt plusieurs médicaments faits maison pour vous en débarrasser très rapidement.
Des remèdes naturels de grand mère contre le rhume
En plus du nez qui coule, vous êtes fatigués, et vous éternuez à tout bout de champ. Il est donc très urgent de s’en débarrasser, pour éviter de contaminer votre entourage.
Privilégiez les boissons chaudes, pour vous réchauffer et baisser ces symptômes désagréables. Une soupe à l’oignon et une infusion de miel et de citron vous feront beaucoup de bien et vont renforcer vos défensesimmunitaires. Mais comme remède naturels, il faut tout simplement vous moucher et évacuer ces sécrétions nasales au maximum possible. Vous pouvez utiliser un spray nasal pour éliminer les sécrétions, poiu encore des formules contenant du soufre pour fluidifier les écoulements et soulager le nez bouché.
L’inhalation de la vapeur d’eau décongestionne très bien le nez et la gorge. Mais ce serait encore plus facile si vous gardez une activité physique modérée, au lieu de vous enroulez dans votre couverture à cause des courbatures.